Dégager de l’énergie est quelque chose qui peut sembler un peu exagéré. Mais combien de fois avez-vous regardé une scène dans un film où quelqu’un est assis dans son lit, déprimé ou triste et le meilleur ami entre dans la chambre ? Ouvre les fenêtres pour commencer à l’encourager ; vous l’avez peut-être même fait vous-même. Dans sa forme la plus simple, l’acte de laisser la lumière du soleil et l’air frais entrer dans la pièce est un nettoyage énergétique de la maison, également connu sous le nom d’espace libre.
Ouvrez votre porte d’entrée et autant de fenêtres que possible et imaginez une vague de vent léger qui se déplace dans votre maison. La lumière et le vent peuvent commencer à l’arrière de votre maison, puis se déplacer à travers toutes les zones de votre maison vers la porte d’entrée, poussant toute l’énergie dormante hors la maison à travers la porte d’entrée. Puis visualisez et accueillez de l’air frais, du soleil et de la lumière.
Après avoir nettoyé l’énergie, vous pouvez sceller l’ énergie positive dans votre maison. Imaginez votre maison enveloppée par la lumière. Visualisez une chaîne de lumière dorée blanche et emballez votre maison comme un paquet avec un arc sur le dessus. Vous pouvez également fermer les rayons de lumière comme un bouclier si vous ressentez le besoin de renforcer les barrières. Affirmez que seule la paix et l’amour entreront dans votre maison. Ça fait partie du nettoyage énergétique de la maison !
Si vous souhaitez utiliser un outil de nettoyage énergétique de la maison tel que ceux ci-dessus, voici un exemple de rituel de nettoyage énergétique. Dans cet exemple, on utilise la sauge, mais vous pouvez choisir n’importe quel outil, comme le son (applaudir, sonner une cloche) ou arroser avec quelques gouttes d’ huiles essentielles comme le citron, la lavande ou l’eucalyptus.
Cette cérémonie est mieux faite pendant une journée ensoleillée, après que votre maison a été nettoyée physiquement :
Ce rituel ne devrait pas être fait si les enfants ou toute personne vivant dans la maison est sensible ou allergique à la fumée ou à la sauge. Surveillez les torches et prévoyez de rester dans la maison après pour bien vérifier. Veillez à ne pas déclencher les détecteurs de fumée.
A lire aussi :