Le sel est réputé pour purifier, porter chance et éloigner les mauvais esprits. Vous pouvez mettre une poignée de sel dans un petit sac et le transporter toujours avec vous, ou le laisser dans votre chambre pour la protéger des mauvaises entités spirituelles. Il est aussi possible de se doucher avec du sel pour purifier votre corps et votre esprit. Cela signifie que des énergies négatives ou maléfiques tournent autour de vous et le meilleur moyen de les faire fuir passe par se doucher avec du sel (vous pouvez aussi faire un petit rituel de purification à l’ encens).
Il est aussi possible de prendre des bains avec du sel, dans ces cas-là le processus est plus simple. Il suffit de mettre du gros sel et des huiles essentielles dans votre bain ; placez ensuite vos mains au-dessus de la baignoire pour magnétiser l’eau et récitez un mantra ou une prière de votre choix (protection, purification par exemple ou prière du sel). Vous serez ainsi purifiés et relaxés en même temps. L’huile essentielle de lavande est une bonne option, il possède des vertus relaxantes et spirituelles. Ici, vous n’avez pas besoin de charger le sel pendant 3 jours au clair de lune.
Se doucher avec du sel peut vous aider à retrouver votre équilibre énergétique, purifier votre aura, recharger vos énergies positives, ou même, dans les cas les plus compliqués, si vous sentez qu’une entité négative vous embête. Il n’y a aucun danger à prendre un bain ou une douche avec du sel, au contraire. Il est conseillé de faire ce rituel de purification une fois par mois.
À lire aussi :