Connaissez-vous les pouvoirs du sel ? En effet, dans les temps anciens, les prêtres utilisaient le sel pour éloigner les démons. En Egypte ancienne, le sel a été considéré comme un produit sacré qui était offert aux dieux.
D’autre part, les Romains considéraient le sel comme le symbole de sagesse. Aussi, il était dans les rituels pour les nouveau-nés. Sur ceux-ci, l’on versait du sel afin qu’il ne leur manque jamais de sagesse. Au Moyen Age le sel a été utilisé pour éloigner les mauvais esprits, les démons et les sorcières des maisons. D’ailleurs, on jetait le sel sur les portes, les fenêtres et les cheminées. À Hawaii, par exemple, quand une personne revient d’un enterrement, elle doit verser du sel sur elle-même, pour éloigner les mauvais esprits et éviter que ceux-ci ne la suivent à la maison.
Au fait, les Japonais ont l’habitude de verser du sel au seuil de leurs maisons après la visite d’une personne indésirable. D’ailleurs, aujourd’hui, le sel est encore largement utilisé par de nombreuses personnes avec beaucoup de force mystique. Il est utilisé dans l’ ésotérisme et toutes les pratiques occultes pour conjurer la mauvaise énergie et les mauvais esprits. Il a comme principal caractéristique, celle attirer et d’éloigner les ions négatifs des environnements et des personnes.
Les maisons et les entreprises qui ont de l’énergie négative subissent un déséquilibre énergétique qui agit négativement sur l’environnement et la vigueur des gens. Ainsi, il est très fréquent que cette force négative soit concentrée dans les angles des espaces habités et surtout à l’entrée principale des maisons.
Nous vous proposons quelques méthodes d’utilisation du sel pour l’équilibre, la protection et la purification de votre maison :
A lire aussi :