Le citron est un fruit très intéressant, car en plus de ses propriétés physiques et ses bienfaits pour notre organisme, le pouvoir spirituel du citron le rend encore plus précieux.
Le citron a été introduit dans les Amériques en 1493 lorsque Christophe Colomb a apporté des graines de citron à Hispaniola sur ses voyages. La conquête espagnole à travers le Nouveau Monde a aidé à répandre les graines de citron. Il a été principalement utilisé comme plante ornementale et pour la médecine.
La longévité, la purification, le rafraîchissement, l’unité, la clarté, l’amitié, le bonheur, le nettoyage de l’aura, le rajeunissement, l’amélioration de la conscience, l’amour et la fidélité.
Les limonoïdes sont une sous-classe de terpène trouvée dans les écorces d’ agrumes. À part le pouvoir spirituel du citron, les études suggèrent que les limonoïdes aident à nettoyer et à protéger les poumons.
Les citrons ont des propriétés antiseptiques et antibactériennes. Ils sont traditionnellement utilisés pour aider le foie et les reins. En tant que fruit alcalin, les citrons peuvent aider à calmer l’acide digestif.
Le jus de citron est probablement le meilleur de tous les antiscorbutiques (excellente source de vitamine C). Il est précieux comme une boisson rafraîchissante dans les fièvres et pour apaiser la soif. Le jus peut être utilisé dans les courants diaphorétique et diurétique.
Nom botanique : Citrus Limon Nom commun : Citron Pièces utilisées : Zeste de Citron Sexe : Féminin Planétaire : Lune Élément : Eau Divinités : Diana Chakra : Plexus solaire (3ème) Signes astrologiques : Cancer, Poissons Jours : Lundi
À lire aussi :