Le mot encens vient du latin « incendere » qui signifie « brûler » et existe depuis des millénaires. Bois, plantes, gommes ou encore en résine, l’encens prend plusieurs formes. Depuis la nuit de temps, l’encens est utilisé par les hommes pour honorer leurs dieux, élever leur niveau de conscience, se soigner et surtout on utilise l’encens pour purifier son corps, son esprit ou encore un lieu d’habitation. Découvrez ci-dessous comment se purifier grâce à l’encens !
Aujourd’hui se purifier grâce à l’encens est un indispensable pour toutes personnes souhaitant obtenir paix, tranquillité d’esprit et s’ouvrir à une spiritualité supérieure. Vous pouvez utiliser l’encens pour purifier votre corps, votre esprit ou encore votre maison ou votre lieu de travail. Il faut bien choisir l’encens pour purifier que vous utilisez, chaque type d’encens correspond à une action spécifique.
Découvrez ici :
L’encens permet de purifier un lieu, de le nettoyer énergétiquement. Soit lors d’un nouvel emménagement pour le libérer des énergies des précédents locataires, mais aussi à intervalles réguliers dès que vous en ressentez le besoin. Vous pouvez utiliser des bâtonnets ou encore brûler un charbon ou une résine directement dans un récipient, et faire le tour entier de votre logement pour purifier chaque pièce.
Les encens pour purifier un lieu :
L’ encens permet aussi de chasser toute la négativité emmagasinée par le corps : fatigue, déprime baisse de moral, et si votre corps vous lançait un appel à l’aide ?
Lorsqu’on consume de l’encens, les molécules odorantes qui se dégagent apportent tout de suite sérénité et relaxation. Pour une efficacité maximale, placez-vous au-dessus de l’encensoir, couvrez-vous d’un drap pour maintenir la fumée autour de vous et laisser vous enveloppez par la fumée durant une dizaine de minutes, un peu comme si vous preniez un bain de fumée.
Les encens pour purifier votre corps et votre esprit :
Après chaque purification du corps ou d’un lieu, pensez à bien aérer votre habitation. Il n’y a pas de rythme précis à respecter, vous pouvez utiliser l’encens pour purifier dès que vous en ressentez le besoin.
A lire aussi :