Les superstitions liées au mois d’Août ont la particularité d’être nombreuses, variées, et toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Vous êtes vous-même née au mois d’Août ? Pour X raisons ce mois d’été vous intéresse plus qu’un autre ? Découvrez sans plus attendre les superstitions liées au mois d’Août !
Traditionnellement, le mois d’Août est associé au chagrin, ainsi qu’à certains événements dramatiques.
Les Romains ont baptisé le huitième mois de l’année du nom d’Août, en l’honneur de l’empereur Auguste auprès duquel ils ont traversé des événements historiques, parmi lesquels la conquête de l’Egypte et son élévation au rang de consul. Personne ne peut déterminer avec précision à partir de quel moment le mois d’août a été associé à la notion de tragédie.
Il faut savoir que les femmes portugaises ne se marient jamais au mois d’août, car historiquement, les navires consacraient ce mois à la conquête de nouvelles terres. Se marier en août signifiait pour elles de rester seules, privées de lune de miel, et de se retrouver potentiellement veuves. En Argentine, il est déconseillé de se laver la tête durant le mois d’août. Quiconque se lave la tête en août appelle directement la mort.
À lire aussi :